Aller au contenu principal
Vous avez une question ?

Vous souhaitez être rappelé gratuitement

Remplissez le formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Azurial s’engage à ne pas communiquer ces informations à des tiers

AZURIAL   espaces verts pousse à toute vitesse à Warlus avec des emplois à la clef

15 juil 2019
Partager

La toute jeune entreprise spécialisée dans l'entretien des espaces verts connaît une sérieuse poussée de croissance. Après deux ans d'existence, elle prévoit de s'équiper et d'embaucher en 2020 pour accompagner son ascension.

 

photo azurial Warlus

Eddy Lefebvre dirige Azurial espaces verts à Warlus depuis deux ans, épaulé notamment par sa chef de chantier Barbara Delabroy.

C'est dans une impasse du village de Warlus, à l'écart de la fièvre urbaine, qu'Azurial espaces verts a choisi de prendre racine il y a deux ans. Là où le groupe français engagé dans les services de propreté a diversifié son offre sur le territoire hexagonal, la petite filiale plantée à quelques minutes de Dainville s'est, elle, concentrée sur l'entretien paysager et jusqu'ici, le pari lui réussit.

Tant et si bien qu'en un an, l'entreprise a tout à la fois doublé son personnel - ils sont aujourd'hui 35 salariés répartis dans l'ensemble de la région -, et son chiffre d'affaires - « on ne sera pas loin de 2 millions d'euros en 2019 » - et prévoit de poursuivre sa fulgurante ascension. « On a investi près de 600 000 en deux années», annonce son directeur Eddy Lefebvre et « si on veut faire 3 millions, il nous faudra 200 000 à 300 000 de matériel» supplémentaire.

Pas n'importe lequel, Azurial espaces verts s'inscrivant auprès de son portefeuille de 34 clients, des collectivités territoriales, promoteurs, bailleurs sociaux et industriels pour l'essentiel, dans une démarche de respect de l'environnement. Exit les produits phytosanitaires, bonjour le matériel qui, quoique neuf et électrique, consomme moins que ses ancêtres. Deux entités se sont par ailleurs implantées récemment à Lille et à Trith-Saint-Léger pour rationaliser les déplacements.

Femmes, jeunes et travailleurs handicapés bienvenus

Pour accompagner cette croissance, outre la nécessité de s'équiper, l'entreprise qui emploie près de 80 % de ses salariés en CDI - les autres sont des saisonniers - prévoit de recruter en 2020 des ouvriers paysagistes, à former s'il le faut. Y compris des apprentis, des jeunes en insertion, des travailleurs handicapés et, loin de tous préjugés, des femmes. Barbara Delabroy incarne le modèle de réussite façon Azurial. C'est elle qui occupe parmi les effectifs le poste de chef de chantier.

Renseignements au 03 21 22 88 15.

Vous avez une question ?

Remplissez le formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.